Rechercher
  • Marylene RICHARD-EGON

Mortaiseuse

L’industrie mécanique et du bois ont connu une progression remarquable grâce aux technologies diversifiées permettant de fabriquer des pièces constituant les ensembles ou les sous-ensembles d’un tout. Par exemple, pour fabriquer des mortaises, les techniciens en mécaniques de précision et usinage de pièces pour l’industrie mécanique ou la menuiserie utilisent des mortaiseuses. Que ce soit pour travailler le bois ou le métal, un travail de qualité dépend tant de l’expérience de l’opérateur que des caractéristiques de l’appareil. Quel modèle pour la réussite de vos commandes de mortaise ?


Mortaiseuse

Une mortaiseuse : à quoi sert-elle ?

Incontournable en menuiserie ébénisterie, cette machine-outil sert à réaliser des mortaises, des petits trous de forme variable ou des rainures de clavette. Elle sert tout autant à l’usinage des métaux et le choix du modèle d’appareil à utiliser dépend du nombre et des dimensions et de la forme des mortaises à produire.

Les mortaiseuses pour le travail du bois

Dans le domaine du bois, les mortaises ou les orifices peuvent être de différentes formes. Elles requièrent de la précision et accueillent des tenons afin d’obtenir un assemblage de pièces de bois solide et stabilisé. Il s’agit d’un genre d’équipement très pratique fournissant une précision remarquable. Donc, pour un travail du bois dans les meilleures conditions, il faut cet outil. On distingue les :

  • mortaiseuses à bédane ;

  • mortaiseuses à chaîne ;

  • mortaiseuses à mèche ;

  • mortaiseuses à larder ;

  • mortaiseuses à un ou trois couteaux.

Toutes ces machines dotées des mêmes fonctions, le choix s’effectue en fonction de l’usage attendu.

Les mortaiseuses pour l’usinage du métal

Dans le domaine de la mécanique, on trouve aussi la mortaiseuse métal ; elle fonctionne comme un étau-limeur vertical qui permet la réalisation de mortaises intérieures plus courantes, ou de mortaises extérieures. En d’autres termes, la coupe dans ce cas s’effectue par des va-et-vient de manière verticale avec un outil de rabotage. Il existe une large variété de mortaiseuses, dont :

  • la mortaiseuse à mèches simple ;

  • la mortaiseuse à bédane à forme carrée ;

  • la mortaiseuse à chaîne.

La société Mécanique Usinage Précision (MUP56) est experte dans le travail des matériaux comme l’acier, le laiton, le titane, le cuivre, l’aluminium, le bronze…

Mortaiseuse de qualité pour un usinage de précision

Pour effectuer un mortaisage satisfaisant avec une stabilité des pièces à assembler au niveau des mortaises ou une rainure de clavette, l’expertise des techniciens est cruciale. Les 19 opérateurs de MUP56 défendent la politique qualité de la société par des réalisations sans défaut pour mériter l’appellation « usine de mécanique de précision ».

Toujours attentive aux évolutions technologiques, elle vous propose des pièces mécaniques parfaites pour vos travaux en bâtiments constructions métalliques ou navales, pour les machines spéciales ou dans le secteur militaire. La société produit en petite, moyenne ou longue série tous les types de mortaises ou autres unités mécaniques en des temps record.

Pour pouvoir satisfaire les exigences de la clientèle, la compagnie effectue régulièrement le renouvellement de son parc de machines. Ce qui lui permet de produire selon les plans précis des pièces demandées et de livrer dans des délais de 24/48 heures suivant le volume et le type de commande. Les mortaiseuses peuvent en outre bénéficier de plusieurs améliorations au niveau de la vitesse de coupe et de l’angle d’attaque ; cela donne l’occasion à MUP56 de fournir des pièces mécaniques sans faille. L’entreprise reste à son principe de production d’unités fabriquées avec minutie pour des mortaises stables et durables.

L’usine MUP56 localisée dans le Morbihan à Caden reste disponible pour tous vos travaux de haute précision que ce soit pour le tournage ou le fraisage, à commande numérique ou non, l’ajustage, l’assemblage, le contrôle, le gravage, ou le mortaisage.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout