Rechercher
  • Marylene RICHARD-EGON

Tour CNC

Il existe plusieurs techniques d’usinage, dont le tournage qui est l’action d’usiner ou de façonner une pièce cylindrique au moyen d’un tour.

Pour ce faire, les productions mécaniques nécessitent aujourd’hui davantage de minutie pour garantir sécurité et qualité des pièces façonnées.

Pour l’usinage du métal, les machines-outils comme les tours CNC répondent le mieux aux attentes : découpage pointilleux de pièces complexes, contrôle automatisé, fonctionnalités supplémentaires rendent exceptionnel un tour à commande numérique.


Un tour CNC pour quels résultats en usine ?

D’abord, un tour CNC est avant tout un tour conventionnel. Seulement, la différence se trouve au niveau du dispositif d’alimentation. En réalité, au moment où le tour conventionnel dispose d’une boîte d’alimentation et d’un support servant d’échange, le tour CNC est équipé d’un servomoteur.

Autrement dit, dans ce dernier cas, le système pour alimenter le dispositif est nettement simplifié. Dans ces conditions, les résultats seront remarquables.

À propos, recourir à une usine équipée de tours CNC pour exécuter une commande de pièces de qualité est un gage majeur de satisfaction.

Grâce à sa commande numérique automatique, un système de contrôle dirige les mouvements de la machine-outil selon les trajectoires prédéfinies, conformément aux instructions et plans programmés dans l’ordinateur.

Sans que l’opérateur ait à intervenir au-delà de ce paramétrage, l’outil suit les axes spécifiques de l’enchaînement configuré dans le système.

Le tour CNC assure donc un travail sans faille et une haute productivité, avec à la clé :

  • La vitesse d’exécution des unités ;

  • La précision micrométrique de découpe des contours métalliques ;

  • La répétition de pièces suivant un modèle identique ;

  • L’adaptabilité à toutes formes de pièces mécaniques d’usine.

MUP56, usinage haute précision grâce aux tours CNC

La société Mécanique Usinage de Précision (MUP) 56 exploite des tours à commande numérique avec comme vitesses de broche 4 000 à 6 000 tours/minutes, des diamètres de tournage de 300 mm à 480 mm, et davantage.

Ces tours CNC aident ainsi à produire les pièces identiques, quelles que soient leur complexité et leur forme, au moyen de commandes informatiques très évoluées paramétrées par ordinateur.

Cela garantit aux utilisateurs de ces pièces produites des modèles sans défaut selon la quantité demandée.

Conscients des avantages de cette technologie, MUP56 et son équipe de professionnels aguerris mettent à profit ces tours CNC pour satisfaire la clientèle.

Ces appareils pratiques produisent de moyennes ou longues séries de pièces mécaniques sans risques d’erreurs liés à l’inattention ou à la fatigue des opérateurs. Cela induit également des économies en temps, en énergie et en matériaux dus à l’absence d’erreur, et occasionne des coûts de production plus profitables aux clients.

Des avantages pour la mécanique de précision et le portefeuille

Leur vitesse de production rend ces machines-outils avantageuses à tous les points de vue. Elles sont parfois dotées de fonctionnalités supplémentaires comme le fraisage et le perçage et valent alors de véritables centres d’usinage.

En plus des travaux de mortaiseuse et de fraiseuse conventionnelle, la société MUP56, riche de 30 ans d’expérience localisé dans le Morbihan à Caden, alimente son parc machine par des équipements modernes.

Elle produit et livre ainsi des pièces d’une régularité irréprochables afin d’assurer son standard de qualité parfaite. Que ce soit dans les domaines de l’automobile, la construction métallique, navale, le secteur militaire ou autres, MUP exploite des tours CNC récents pour fabriquer vos pièces selon vos plans, puis vous livre avec célérité sous 24/48 heures.

Les différentes sortes de tours CNC disponibles chez MUP56

S’il est vrai que les tours ont connu une évolution remarquable ces dernières années, cela est essentiellement dû à la multitude des besoins industriels.

Et il est possible de tomber aujourd’hui sur des tours d’une complexité sans précédent au point de devenir une solution aux centres d’usinage.

Chez MUP56, vous trouverez justement ces différents équipements pour le bonheur des clients.

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout